Volaille

En savoir plus

Jeunes-poulets
Le 11/10/2022

Améliorer le microbiote digestif avec CAPROLIS

CAPROLIS, mélange d'acides gras à chaîne moyenne, agit sur le microbiote du poussin dès son arrivée à l’élevage afin de le rendre plus résistant à la maladie tout au long de sa vie.

En savoir plus

Jeunes-poulets
Le 11/10/2022

Infection à Enterococcus Cecorum : impacts de la fragilité intestinale

La septicémie à Enterococcus cecorum est l’une des maladies bactériennes ayant comme origine primaire le microbiote digestif. Le contenu digestif du poulet de chair contient une multitude de ces souches bactériennes.

En savoir plus

schéma élevage biosécurité
Le 28/06/2022

Adopter les bonnes mesures de biosécurité pour protéger son élevage de volaille

La biosécurité est un ensemble de mesures prises pour protéger les élevages de l’introduction de nouveaux agents pathogènes. Dans le contexte sanitaire actuel (influenza aviaire), la biosécurité revient au cœur du système pour limiter au maximum la propagation du virus.

En savoir plus

EARL Cultiponte
Le 17/12/2021

Témoignage / Une solution de traitement de l'eau simple et efficace à l'EARL Cultiponte

L’EARL Cultiponte recherchait une solution de traitement de l'eau efficace et simple à la fois dans l’utilisation et l’entretien. L’équipement avec 2 pompes VMS pour injecter ORNIACID® et HYDROSEPT® répond parfaitement aux attentes des associés.

En savoir plus

illustration article biochimie
Le 28/09/2021

Hépatoprotecteur : intérêt validé par la biochimie

Le foie est un organe clé pour avoir des volailles en bonne santé et productrices. L'étude réalisée dans cet article apporte des éléments pour valider le rôle des hépatoptrotecteurs comme le VEGACHOL® en faveur de la santé du foie.

En savoir plus

désinfection-virugen+
Le 5/07/2021

Enterococcus cecorum : nettoyer et décontaminer ses bâtiments

Synthèse Elevage fait le point sur le meilleur protocole de nettoyage et désinfection pour éliminer les souches pathogènes d’Enterococcus cecorum des bâtiments de poulets.

En savoir plus

désinfection-virugen+
Le 5/07/2021

Enterococcus cecorum, 3ème pathogène responsable des troubles locomoteurs et septicémie

L'Enterococcus cecorum est un pathogène majeur en production de poulets de chair. Il est responsable de troubles locomoteurs (nécrose de têtes fémorales - arthrites - spondylarthrites) et de septicémies. Malgré les traitements antibiotiques administrés pour soigner les animaux, les rechutes sont fréquentes.

En savoir plus

fytostim
Le 04/03/2021

FYTOSTIM® : Un allié complet pour soutenir la fonction hépatique

FYTOSTIM® contient des additifs appartenant aux 3 catégories d’effets hépatoprotecteurs existants

En savoir plus

poules-pondeuse
Le 04/03/2021

Un foie en bonne santé pour une bonne production

Les poules pondeuses sont régulièrement victimes d’un excès de graisse dans le foie. Cet organe assure pourtant plusieurs fonctions essentielles.

En savoir plus

Photo-temoignage-joubier
Le 17/09/2020

Témoignage : Optimiser le potentiel de nos poules pondeuses

David Joubier, associé de l’élevage SCEA Joubier (56), suit le programme diététique pondeuses Synthèse Elevage depuis 6 ans, sur conseil et avec accompagnement d'Olivier Le Bars, technico-commercial. Un programme adapté à son élevage et à ses objectifs.

En savoir plus

Pondeuses-photo
Le 12/06/2020

Témoignage : Des poules qui se portent mieux et qui pondent plus longtemps

Un élevage de 16000 poules pondeuses sol plein air du Morbihan met en place depuis 4 ans un programme diététique proposé par Synthèse Elevage, afin d’optimiser la ponte sur toute la durée de ses lots.

En savoir plus

bâtiment vide sanitaire
Le 08/01/2020

Coccidiose : l'essentiel à retenir

La coccidiose peut s'observer sur toutes les volailles. Sa prévalence varie selon les espèces, mais son omniprésence dans les élevages avicoles en fait un point de vigilance au sein des exploitations.

En savoir plus

bâtiment vide sanitaire
Le 06/01/2020

Coccidiose : la prévention via le bâtiment

La coccidiose est une pathologie rencontrée chez les volailles toutes espèces confondues. Pour éviter des pertes économiques, il convient de lutter en prévention via l’entretien du bâtiment.

En savoir plus

affiche-repox-pou-rouge
Le 27/09/2019

Le pou, en venir à bout

90 % des exploitations de poules sont concernées par le pou rouge. Le contrôle de cette population indésirable passe par des points de contrôle. Des solutions existent pour vous accompagner et éviter le retour des poux.

En savoir plus

Application-insecticide
Le 02/05/2019

Bien choisir son insecticide en élevage de volailles

Pour protéger les volailles, il existe de nombreux insecticides. Il faut profiter de cette large gamme pour varier leur application et surtout anticiper les traitement dès février pour gagner en efficacité.