Photo-temoignage-joubier

Emilie Herviou Responsable Communication

jeudi 17 septembre 2020

Témoignage : Optimiser le potentiel de nos poules pondeuses

David Joubier, associé de l’élevage SCEA Joubier (56), suit le programme diététique pondeuses Synthèse Elevage depuis 6 ans, sur conseil et avec accompagnement d'Olivier Le Bars, technico-commercial. Un programme adapté à son élevage et à ses objectifs.

 

Elevage SCEA Joubier à Taupont (56)

2 bâtiments cages de 75 000 poules blanches depuis 2007

1 bâtiment de 30 000 poules élevées en plein air depuis 2012

1 bâtiment de 12 000 poules pondeuses bio depuis 2017

 

"Pour préparer le foie et l’aider à bien fonctionner, je commence toujours par la distribution de VEGACHOL® à 30 semaines. Ensuite, nous passons au couple PRO-VIT D3 + PHOLICAL®, en complément du VEGACHOL®, toutes les 5-6 semaines. L’essentiel selon moi, c’est la régularité !". Ces différents apports en phospho-calcium et vitamines, permettent d’améliorer la calcification, l’ossification ainsi que la qualité des oeufs.
"En parallèle, le REPROMIX® nous permet de relancer les poules après un passage viral ou de fortes chaleurs par exemple, qui peuvent impliquer une baisse de ponte" (cf courbe ci-dessous).

courbe-ponte-joubier

D’une manière générale, que ce soit pour l’élevage cage ou plein air, poules rousses ou blanches, David Joubier constate que le taux de ponte optimal dure bien plus longtemps, avec une coquille qui reste de bonne qualité. "Ce programme diététique permet vraiment d’optimiser le potentiel de nos poules pondeuses".

Pour en savoir plus sur le programme diététique pondeuses, contactez Synthèse Elevage au 02 99 06 10 06 ou par email contact@syntheseelevage.com.

Partager cet article

Twitter FacebookPartager sur linkedIn