La lettre SE "bovin"

Lettre Synthèse Elevage n°11 / Septembre 2018
Sommaire : La dermatite digitée, l'éradiquer à la source. Les vaches mangent davantage et marchent mieux. Un système adapté aux attentes des éleveurs.

Lettre Synthèse Elevage n°10 / Septembre 2017
Sommaire : Rencontres Bov'Idée, un panorama complet sur les boiteries.

Lettre Synthèse Elevage n°9 / Septembre 2016
Sommaire : Biodisponibilité des nutriments augmentée par la chélation. Bénéfices des oligo-éléments chélatés pour tous les stades de l'élevage. GAMME HOOF-FIT® : Nouvelle pompe Spray Fit,pour une application plus précise.

Lettre Synthèse Elevage n°8 / Septembre 2015
Sommaire : La dermatite digitée : Approche pratique des traitements. Avis d'expert : 37 ans d'expérience au service des pieds des vaches.

Lettre Synthèse Elevage n°7 / Avril 2015
Sommaire : Mammites et hygiène de traite : mise au point. Les mouches du bétail : Un des parasites les plus nuisibles.

Lettre Synthèse Elevage n°6 / Septembre 2014
Sommaire : La dermatite digitée : Une maladie qui peut se maîtriser. Cétose de la vache laitière : Mieux comprendre pour mieux agir.

Lettre Synthèse Elevage n°5 / Mai 2014
Sommaire : Non délivrance de la vache laitière : De l'importance du stress oxydatif. Mycotoxines : Détecter les ensilages à risque.

Lettre Synthèse Elevage n°4 / Septembre 2013
Sommaire : L'abreuvement des bovins : Quantité et qualité de l'eau sont fondamentales. Pour une eau de qualité : Choisir le biocide adapté. La non-délivrance chez la vache ; des causes multiples. TARI-VEL : Pour les vaches laitières hautes productrices.

Lettre Synthèse Elevage n°3 / Septembre 2012
Sommaire : Les problèmes de foie sur la vache laitière : Mythe ou réalité ? Colostrum contre les diarrhées : Le meilleur des médicaments. Nouvelles techniques d'allaitement pour simplifier le travail.

Lettre Synthèse Elevage n°2 / Janvier 2012
Sommaire : L'hygiène de traite : pour éviter les mammites. Cure de vitamines et d'oligo-éléments : Elle aide à passer l'hiver. Gastro entérite néonatale du veau : Ce n'est pas une fatalité.