Les Rencontres Bov'idée le 13 juin 2019

Lettre Synthèse Elevage "volaille" n°1 / septembre 2011

vignette lse vol 09-2011
Sommaire : Hygiène de l'eau : connaître la chimie de son eau. COMBACT : efficacité, sécurité et facilité d'une flore bactérienne composée. AQUA-4D, un procédé original d'aide à la potabilisation de l'eau de boisson.

Télécharger la lettre Synthèse Elevage Volaille n°1

ÉDITO

Pourquoi éditer une Lettre Synthèse élevage VOLAILLE ?

En 1994, Synthèse élevage commence à s'intéresser à l'élevage de volailles en mettant sur le marché son premier désinfectant ASEPTOL® 2000. Aujourd'hui Synthèse élevage propose une gamme de solutions complètes en hygiène et en nutritionnel. Par cette lettre nous souhaitons vous informer sur l'évolution de nos produits et vous apporter nos conseils.

Synthèse élevage procède en 3 temps pour développer ses solutions. D'abord, l'écoute terrain : nous sommes en contact direct avec les éleveurs, les techniciens et les vétérinaires.

Ensuite, la conception : notre équipe de recherche et développement est composée de vétérinaires-terrain spécialisés en aviculture, d'ingénieurs en chimie et d'une responsable qualité. Notre objectif est de trouver des solutions innovantes spécifiques en s'appuyant sur notre savoir, celles de nos fournisseurs ou bien encore celles de nos contacts étrangers. Nos solutions doivent être efficaces et répondre aux exigences actuelles en matière de qualité et d'environnement. Enfin, l'information auprès des éleveurs, des techniciens et des vétérinaires sur l'évolution de nos produits est le rôle de cette lettre, ainsi que celui de notre nouveau site Internet sur lequel vous pouvez désormais trouver l'ensemble de nos produits et services : www.syntheseelevage.com.

Pour cette première édition nous avons choisi de faire un point sur l'hygiène de l'eau pour deux raisons. D'une part, parce que l'eau est le premier aliment en quantité et que sa qualité microbiologique a des conséquences sur la santé des animaux. D'autre part, nous avons eu
dernièrement l'occasion d'observer l'intérieur de nombreuses canalisations en élevages à l'aide d'un endoscope et de mesurer ainsi tout le travail qu'il reste à faire sur les biofilms.

Vous pourrez également découvrir un nouveau produit Synthèse élevage innovant : COMBACT. Il s'agit d'une flore composée lyophilisée pour laquelle nous vous présenterons les avantages pour lutter contre les agents pathogènes.

Bonne lecture,

Patrick PUPIN
Dr Vétérinaire Gérant

Vous avez uUne question ?