Les Rencontres Bov'idée le 13 juin 2019

Lettre Synthèse Elevage n°9 / Septembre 2016

LSE bovin n°9_ 09 2016_Page_1
Sommaire : Biodisponibilité des nutriments augmentée par la chélation. Bénéfices des oligo-éléments chélatés pour tous les stades de l'élevage. GAMME HOOF-FIT® : Nouvelle pompe Spray Fit,pour une application plus précise.

Prix de revient : Priorité n°1 pour votre élevage

Face à la crise économique qui sévit en production laitière, il est important pour les éleveurs d'optimiser leur coût de production tout en préservant le capital santé du troupeau.

L'aliment représente jusqu'à 40 % du prix de revient du litre de lait, c'est donc un poste très important sur lequel on peut travailler. Plus que jamais, il faut maîtriser la qualité de l'alimentation tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Un aliment contaminé en mycotoxines, ou une ration déséquilibrée ou carencée en minéraux et vitamines ne feront qu'aggraver les conséquences financières de la crise actuelle.

Nous avons mis au point OPTIRATION pour répondre à cette problématique avec 3 objectifs : proposer un minéral de qualité à un prix compétitif, apporter une solution pratique avec un même minéral pour tous les stades et répondre précisément aux besoins des vaches aussi bien en production qu'en  tarissement.

La mise en place d'OPTIRATION nécessite un accompagnement indispensable pour valider les rations et bien définir les quantités à apporter à chaque animal. Une ration bien équilibrée avec un minéral de haute qualité permettra d'éviter les apports complémentaires sous forme de bolus ou autres cures pas toujours indispensables et ainsi réaliser des économies.

Les boiteries vont également dégrader le prix de revient du litre de lait en baissant le niveau de production. Là également, il faut choisir des plans de prévention efficaces avec des produits qui ont fait leurs preuves. Nous vous proposons un focus sur la nouvelle pompe SPRAY-FIT qui vous permettra une application plus facile du produit HOOF-FIT® Liquide.


Si vous souhaitez nous interroger sur ces différentes questions nous serons présents au SPACE sur notre Stand Synthèse Élevage Hall 5, Allée A, stand 2.

Bonne lecture


Patrick PUPIN
Dr Vétérinaire Gérant

Vous avez uUne question ?