Les Rencontres Bov'idée le 13 juin 2019

Lettre Synthèse Elevage n°8 / Septembre 2015

LSE-bovin-n°8_p1
Sommaire : La dermatite digitée : Approche pratique des traitements. Avis d'expert : 37 ans d'expérience au service des pieds des vaches.

Prendre son pied !

Prendre son pied ! Le mot « pied » dans cette expression populaire fait référence à la mesure anglaise, on pourrait traduire cette expression par «prendre sa part ».

En reprenant l'activité de Bov'Idée, Synthèse élevage veut contribuer à la lutte contre les boiteries et poursuivre le travail entrepris par Dominique Bernier, ancien pédicure et créateur de cette société. Avec les gammes Hoof-Fit et Démotec, Synthèse élevage complète son offre dans le domaine de la prévention des boiteries.

Nous avons naturellement consacré cette lettre à ce sujet en complément de l'article de la lettre précédente en septembre 2014 sur la dermatite digitée. Nous vous proposons de faire un point sur les différentes méthodes de prévention actuelles et sur l'importance de choisir le bon programme d'application, point déterminant dans la réussite du traitement. La mise en place de ces programmes est souvent  contraignante, ce qui peut limiter leur efficacité. Aussi, nous avons voulu vous présenter des solutions pratiques et faciles à mettre en place ainsi que quelques règles importantes à bien respecter.

Gamme complète contre la dermatite

Vous pourrez découvrir notre « coin Bov'Idée » avec l'avis de Dominique Bernier, notre consultant pédicure qui nous donnera son regard sur l'évolution de son métier. Vous pourrez retrouver cette rubrique dans les prochaines lettres. Vous pouvez également lui poser vos questions sur le site internet Bov'Idée. Enfin nous vous présenterons l'ensemble de la gamme complète des produits dorénavant distribués par Synthèse élevage.

Nous serons heureux de vous accueillir au SPACE (Hall 1, Allée E, Stand 57) et au Sommet de l'Élevage (Hall 3, Allée A, stand 20 bis) pour répondre à vos questions.


Nous vous souhaitons une agréable lecture.
Patrick PUPIN
Dr Vétérinaire Gérant

Vous avez uUne question ?