desinfection fumicrob silo

Emilie Herviou Responsable communication

mardi 24 janvier 2023

Lancement de Fumicrob® Silos

Fumicrob® est une solution de désinfection des surfaces par voie aérienne (DSVA) virucide, bactéricide et fongicide fonctionnant de manière autonome en diffusant des principes actifs par fumée sèche, homologuée pour une utilisation PT03 et PT04. Aujourd’hui Fumicrob® est disponible sous une présentation spécifiquement dédiée à la désinfection des silos de stockage d’aliment sous la marque Fumicrob® Silos.

Fumicrob® Silos, une désinfection des silos jusqu'à 25 m3

FUMICROB SILOS

Fumicrob® Silos permet la désinfection des silos jusqu’à un volume de 25m3 (soit 20 tonnes).

  • Non corrosif, s’utilise avec tout type de silo.
  • S’applique lors de chaque vide sanitaire, dans des silos vides, 24 à 48 heures avant chargement.
  • Grâce à ses deux principes actifs, permet de lutter efficacement contre les bactéries et moisissures (selon norme NF-T 72 281)
  • Solution de désinfection sèche, n’apporte aucune humidité et convient donc tout particulièrement pour la désinfection des silos de stockage d’aliment.

Fumicrob® Silos, une désinfection simple et rapide des silos

fumicrob silos en désinfection

L’utilisation de Fumicrob® Silos est simple et rapide :

  • Fermer les aérations du silo, débarrasser la trappe d’accès de tout résidu d’aliment.
  • Après décompactage de la poudre et retrait du tube de protection de la mèche (se référer au mode d’emploi sur l’étiquette avant manipulation) et une fois la mèche allumée, introduire Fumicrob® Silos dans la trappe d’accès du silo.
  • Après fermeture de la trappe, maintenir le silo fermé durant 15 heures.
  • Veiller à retirer Fumicrob® Silos avant chargement.

Fumicrob® Silos est utilisable pour la désinfection des silos de stockage d’aliment en production biologique*.

* Au vu des textes réglementaires applicables et de leur interprétation pour la France, le produit Fumicrob® répond aux exigences définies pour les produits de « désinfection pour les bâtiments et les installations de la production végétale biologique, y compris le stockage dans une exploitation agricole ».
Références : règlements RCE 834/2007 [abrogeant le règlement (CEE) N° 2092/91] et RCE 889/2008 ; Cahier des Charges Français (CCF) et ses annexes, concernant le mode de production biologique, homologué par arrêté du 5/01/2010 et paru au JORF du 15/01/2021, mis à jour (avenant n°5) par l’arrêté ministériel du 20/08/2020 et publié au JORF du 27/08/2020 ; Guide de Lecture pour l’Application des Règlements de l’INAO.

Partager cet article

Twitter FacebookPartager sur linkedIn