photo sectine larv blog biosécurité

Emilie HERVIOU - Responsable marketing

lundi 5 juillet 2021

SECTINE® LARV : le nouveau larvicide à action immédiate et rémanente

SECTINE® LARV est un insecticide larvicide à base de S-méthoprène, substance active qui inhibe le développement des larves de mouches (asticots).

Le S-méthoprène est un régulateur de croissance des insectes imitant l’effet de l’hormone juvénile, dont la fonction est de réguler la croissance des larves, il est donc peu toxique. Dans un cycle naturel, l’hormone de croissance (Hormone Juvénile) disparaît lors du dernier stade larvaire. Si l’hormone de croissance est présente lors du 3ème et du 4ème stade larvaire, la maturation et la reproduction des insectes s’en trouvent interrompues : il sera alors impossible pour la larve d’évoluer en adulte.

Action de SECTINE® LARV

En dispersant SECTINE® LARV (S-Méthoprène), lorsque la larve en sera à son dernier stade larvaire, l’hormone juvénile sera toujours présente dans l’organisme
et va donc bloquer le cycle d’évolution. La larve ne pourra donc pas évoluer et va mourir. SECTINE® LARV cible les larves de mouches, moins visibles que les adultes mais qui constituent la plus grande partie de la population totale (environ 80 %). Par son action SECTINE® LARV permet ainsi de réduire considérablement le nombre de mouches adultes nouvellement éclos. SECTINE® LARV a un effet immédiat et durable (jusqu’à 12 semaines) en raison de la libération progressive de son ingrédient actif.

schéma sectine larv blo biosécurité

Mode d'emploi de SECTINE® LARV

SECTINE® LARV s’applique très facilement, par épandage des granulés sur les zones à traiter (fumier, litière, fosses à lisier et autres bâtiments agricoles et
locaux d’élevage, même en présence des animaux). Les fosses à lisier et autres conteneurs extérieurs de fumier peuvent également être traités s’ils sont étanches et isolés. Il s’utilise à la dose de 30 g/m2.

Partager cet article

Twitter FacebookPartager sur linkedIn